fbpx
Société

Haïti est classée parmi les 12 meilleurs producteurs mondiaux de rhum avec Barbancourt.

3.2k

Dans le récent classement publié par Insider Monkey, Haïti s’est hissé à la sixième place parmi les 12 principaux producteurs mondiaux de rhum, mettant en lumière l’importance des nations caribéennes dans l’industrie du rhum. L’article souligne que la majorité des meilleurs rhums proviennent de cette région dynamique. Selon les prévisions, le marché mondial du rhum, évalué à 17,4 milliards de dollars en 2023, devrait atteindre 24,5 milliards de dollars d’ici 2033, avec un taux de croissance annuel de 3,5 %.

Haïti a obtenu la sixième place avec une note de 4, ce qui souligne son riche patrimoine rhumier. Le pays compte plus de 500 distilleries locales, un nombre probablement supérieur à tout autre pays de la région, ce qui confère à Haïti un rôle clé dans la production mondiale de rhum.

L’article met particulièrement en avant le Rhum Barbancourt, élaboré à partir de pur jus de canne à sucre et embouteillé en Haïti par la Société du Rhum Barbancourt. Cette distillerie, l’une des plus anciennes d’Haïti, exporte le rhum le plus prestigieux du pays, reconnu comme l’un des meilleurs au monde depuis plus de 150 ans.

Dans ce classement, la Jamaïque se hisse en première position, suivie de Cuba, la Barbade à la troisième place, la Martinique à la quatrième et la Guyane à la cinquième. Haïti, occupant la sixième position, devance des pays tels que Porto Rico, l’Australie, les États-Unis, l’Inde, Trinidad et les Philippines.

Articles connexes

Le nouveau Rhum Blanc Barbancourt a remporté la médaille d’or en 2023

Le rhum Barbancourt Haitian Proof a remporté la médaille d’or au prestigieux...

Pourquoi le mois de janvier parait si long?

Le mois de janvier peut sembler très long pour plusieurs raisons. Ce...

Comment réagir face à la publication de photos intimes sur les réseaux sociaux

Gardez votre calme, agissez rapidement Découvrir que vos photos intimes ont été...