fbpx
Musique

Darline Desca et Scandy s’inspirent-elles de « Mennen l ban mwen » pour sortir « Voyel banm wè » ?

Le 12 mai 2022, Scandy a annoncé sa nouvelle collaboration avec Darline Desca.  Un nouveau son est en préparation.  Le teaser de la vidéo sort le même jour.  S’en suit la vidéo lyric de la chanson et bien sûr, les challenges TikTok peuvent commencer.  Mais il faudra attendre 4 jours plus tard pour voir une Darline Desca badass comme d’habitude et une Scandy sans Mister Pass, qui continue son petit apprentissage de hot girl dans la sortie officielle de la vidéo titrée « Voyel banm wè »

A entendre la musique, Darline et Scandy sont décalées.  Darline parle de son Sex-toys et Scandy essaie de faire un « double parking »

Côté lyric, selon les observations, « Voyel banm wè » s’inspire curieusement du challenge TikTok « Mennen l ban mwen » du groupe Racine Mapou de Azor (décédé le samedi 16 juillet 2011, à l’âge de 46 ans) et frôle faiblement « Se paske m pas jouda » du jeune rappeur Adamastor.  Les 2 nouvelles commères font tout pour s’écarter de ses 2 titres là, mais maladroitement. 

Autre anomalie dans cette entrainante musique qui est tournée en République Dominicaine, est l’absence de scenario, si on sous-entend que Scandy parle d’un passage ou d’une double relation, la vidéo n’affiche aucun homme, aucun petit ami ou un mari quelconque que Scandy aurait demander à voir et de s’en accaparer.

Et si Scandy et Darline nous trompaient tous, en voulant parler vraisemblablement toutes les 2 du même Sex-toys ? Car après tout, on voit belle et bien Scandy parler au téléphone avec Darline.  Et si c’était une bande de filles, chanteuses et danseuses qui se réunissaient pour parler de leurs petits copains électriques ?

 

Bio et articles de
Samuel Pierre Louis

Né un été à Port-au-Prince, Il se distingue par son esprit d'entreprise et sa curiosité, investissant dans divers domaines dès son jeune âge. Après des études classiques, il a intégré l'Université d'Haïti, où il a notamment fréquenté les facultés de médecine et d'ethnologie. Pendant près de 10 ans, Samuel Pierre Louis a travaillé en tant que journaliste / rédacteur pour Ticket Magazine et responsable studio multi-média au quotidien Le Nouvelliste. Ses compétences en communication audiovisuelle sont également sollicitées par des entreprises nationales et internationales.

Articles connexes

“Map la” : L’ode puissante à l’amitié féminine par Jo-J Ayiti et Winnie

Avez-vous déjà écouté le dernier titre de Jo-J Ayiti ? “Map la”...

Harmonies et Larmes : Découvrez le Chef-d’Œuvre Musical ‘Doulè sa’

Avez-vous déjà vu la vidéo tant attendue du titre ‘Doulè sa’? Saluée...

La Magie des Chansons Événementielles : Un Monde de Créativité pour les Artistes

Dans le tourbillon de nos vies festives, chacun de nous a, un...

Michael Brun décroche le titre « Meilleur Dj » aux Trace Awards 2023

Michael Brun remporte le prestigieux titre de « Meilleur DJ » aux...