La fin de l’été approche, et avec elle, la disparition des heures de bronzette, et donc de votre jolie peau hâlée. Comment entretenir son bronzage au-delà des vacances ? Voici quelques bonnes habitudes à adopter.

1. Faites des gommages

Pas de panique, l’action du gommage ne va pas “effacer” votre bronzage (sauf s’il est le fruit de l’application minutieuse d’un autobronzant. Au contraire, ce soin va éliminer les cellules mortes, et donc rendre votre peau plus lumineuse.

2. Hydratez-vous !

L’hydratation est la clé d’une belle peau, et l’été, elle en a particulièrement besoin. Alors, usez et abusez des crèmes hydratantes et nourrissantes qui vous feront la peau douce, lisse et satinée : c’est l’idéal pour entretenir son bronzage.

3. Mangez les bons aliments

C’est la suite logique du point numéro 2 : pour préserver votre hydratation, votre alimentation doit être adaptée et vous devez privilégier les aliments riches en eau, en plus de votre litre et demi quotidien. Profitez des fruits et légumes de saison, avant de devoir dire adieu à la pastèque jusqu’à l’année prochaine, et optez pour des aliments riches en bêta-carotène, l’allié du bronzage qui dure. A vous les carottes, le melon, les abricots ou encore les tomates.

4. Testez des compléments alimentaires

Riches en bienfaits pour éviter les carences, ils peuvent aussi aider à prolonger le bronzage s’ils contiennent du bêta-carotène (encore lui !). L’idéal ? Commencer la cure un mois avant les vacances, et la poursuivre deux semaines après votre retour.

5. Cherchez le soleil de septembre

Les beaux jours seront encore nombreux dans les jours à venir. Alors, profitez des déjeuners en terrasse, des apéros dans l’herbe ou du transat dans votre jardin pour peaufiner votre hâle. Mais attention, même s’il fait moins chaud, la crème solaire reste obligatoire, car les rayons sont toujours aussi dangereux.

6. Trichez avec du maquillage

Un peu de poudre bronzante bien placée va venir renforcer l’apparence de votre bronzage. Ni vu, ni connu !

 

Laetitia Reboulleau

Commentez cet article

2012 - 2019 © Marabou Magazine - Site par: Brainkrea - Tous droits réservés.